Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
2 avril 2011

Non au nouvel apéro géant à Nantes

 

Un nouvel appel à un rassemblement à Nantes sur Facebook (voici un extrait de facebook, appelant à cet apéro :"Le lendemain, jeudi 2 juin, c’est férié, donc vous aurez le temps de récupérer et amenez tous de quoi boire à gogo ce jour là. Surtout venez nombreux pour faire la fête et refaire péter les scores du plus grand nombre de gens rassemblés pour un apéro !") circule depuis la semaine dernière (Nantes a déjà connu plusieurs apéros géants, en novembre 2009 , en mai 2010 où on déplorait un mort) ; la date fixée serait le 1er Juin ; les internautes donnent leur avis et d'après le journal Ouest-France plus de 7000 jeunes ont répondu favorablement à cette invitation d'apéro géant .
Interrogé sur cette question , le député maire Jean-Marc Ayrault attend la fin de cette consultation sur internet avant de se prononcer ;

eh bien nous nous n'attendons pas pour lui demander l'interdiction pure et simple de cette beuverie .


Le Collectif Jeunes en Danger...Collectif Jeunes En Danger

...lui écrira pour lui demander de prendre d'ores et déjà un arrêté pour interdire ce rassemblement qui l'an dernier avait fait un mort  ;
n'attendez pas la fin de la consultation sur Internet et publiez rapidement un arrêté d'interdiction . On sait tous comment cela va finir ; des milliers de jeunes seront en danger ce soir là !
Par contre, le Collectif " J.E.D " entend proposer à la ville un "contre apéro sans alcool" le  soir de la promulgation des résultats du BAC.

Alors avis aux bonnes volontés pour nous aider à organiser cet événement qui pourrait faire tâche d'huile sur toutes les villes de France .

 

L'apéro précédent, en mai 2010 :

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et le problème est bien là. Qui est responsable? Car la convivialité a bel et bien un prix, celui de l'organisation. La viralité des réseaux sociaux, désormais adoptés par un très grand nombre, à de quoi rendre fou les autorités qui peuvent être submergés par un rassemblement de plusieurs milliers de personnes qui s'organise en quelques jours seulement. Elles ont beau rappeler l'obligation d'avoir une autorisation préfectorale pour un événement de plus de 1 500 personnes et l'interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique, rien n'y fait.
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
Publicité
Publicité