Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
24 mai 2011

1000 radars pédagogiques

Les boites de nuit ne sont pas inquiétées. Ce ne sera pas o,2 g/l d'alcoolémie pour les jeunes. Ouf, on l'a échappé belle.(=évité de peu un danger).
Ils ne sont pas plus inquiets que les fabricants d'avertisseurs de radar. Ceux-ci sont montés au créneau, pensant perdre leur marché de plus en plus juteux.(Leur syndicat professionnel amobilisé les utilisateurs de leurs produits, comme le relate un article de "Midi-libre" :
"Nombre d'automobilistes, mécontents de l'interdiction des avertisseurs de radars, ont bien l'intention d'exprimer leur mécontentement.

A l'appel de l'AFFTAC (Association française des fournisseurs et utilisateurs de Technologies et d'aides à la conduite), ils se sont rassemblés dans plusieurs villes de France (Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg...) ce mercredi à 13 h.A Montpellier, cette manifestation se tenait près de la Préfecture, sur la place des Martyrs de la Résistance.
L'AFFTAC, qui regroupe des fabricants d'avertisseurs de radars, a relayé cet appel sur sa page Facebook, qui compte à ce jour plus de 169 000 fans.").

Tous ces possédants, qui ne voient que leur intétrêt immédiat votent évidemment Sarkozy. Celui-ci a senti  le vent du boulet et a sommé son ministre de l'intérieur, le sinistre Guéant, de faire illico amende honorable en adoucissant ses mesures prises lors du CISR du 11 mai 2011.

Il n'est pas revenu dessus mais a qualifié les 1000 radars supplémentaires qui avaient été décidés précédemment, de pédagogiques !
Claude Guéant a annoncé sur Europe 1 le déploiement parallèle de "radars pédagogiques" indiquant la vitesse des automobilistes sans établir de sanctions. Un millier de panneaux de ce type sera installé dans toute la France à partir de la semaine prochaine.
L'UMP et les députés UMP étaient montés aussi au créneau et avaient pris le parti des automobilistes.
Le prédécesseur de Guéant, le non moins sinistre, raciste Brice Hortefeeux avit dé"jà pris des mesures  concernantles radars dont ces radars suppémentares suite au déja maivais résultats de javier 2011;
Ecoutons le lors d'une interview à France-Info :

  Plus de radars pour faire reculer l’insécurité routière : les mesures de Brice Hortefeux  (Propos recueillis par Sébastien Paour)  (2'04")
   
Publicité
Publicité
Commentaires
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
Publicité
Publicité