Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
26 avril 2012

La brigade de nuit joue les médiateurs

A Nantes depuis 2001, la brigade de contrôle nocturne de la ville veille au respect de la réglementation des bars et lutte contre les dérives liées à cette activité ; des agents municipaux  circulent dans les quartiers animés de la ville (quartier Bouffay , Graslin...).


Quartier Bouffay à Nantes à 2 heures du matin

Ils répondent aux appels de riverains excédés par le bruit :" dans un premier temps, nous constatons si la nuisance provient du bar en question puis si c'est le cas, on parlemente discrètement avec le patron du bar pour faire cesser les nuisances ." Après deux heures du matin, la brigade poursuit ses rondes autour des discothèques et bar à ambiance jusqu'à leur fermeture à l'aube tout en veillant sur les jeunes et moins jeunes qui sortent parfois ivres de ces établissements;  et ils errent dans les rues en vociférant. Ces comportements à risques peuvent vite dégénérer : bagarres, vols, chutes accidentelles dans la Loire ou l'Erdre et là l'issue peut être dramatique !

Le Collectif Jeunes en Danger soutient cette démarche de la ville de Nantes  et rappelle que seule une politique de prévention peut permettre d'éviter des drames .

Publicité
Publicité
Commentaires
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
Publicité
Publicité