Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
5 avril 2011

Un article de Presse Océan sur l'apéro de Nantes

Collectif Jeunes En Danger

Collectif Jeunes en Danger (JED)

Article de Presse-Océan :

« Le 1er juin 2011, un nouvel  apéro géant à Nantes"

Hier, l’appel à trinquer en masse dans le cœur de Nantes lancé depuis mardi soir un réseau social n’a pas tardé à rassembler des milliers de personnes en un rien de temps. Au fil des heures, le nombre de participants potentiels a atteint près de 6500 personnes à 8 h le lendemain matin. Avec des commentaires de tout acabit. Certains se réjouissant par avance de refaire la fête jusqu’au bout de la nuit, d’autres rappelant que la précédente édition s’est soldée par un accident mortel et de nombreux dégâts matériels dans la ville.

La mairie de Nantes rappelle quant à elle sa « position de fermeté et son refus de voir l’organisation d’un rassemblement non encadré. On peut l’interdire», a-t-elle menacé.

 

Photo archives PO

Contrôle d'alcoolémie par la gendarmerie

En mai 2010, 8000 fêtards et un drame

Le 12 mai 2010, ils étaient environ 8 000, au plus fort de la fête, à prendre l’apéro sur une place. Sur le réseau social, 20 500 personnes avaient répondu présent à l’invitation. Le lendenain de l'apéro, Brice Migout, un Vendéen mourait des suites d'une chute. Il avait voulu glisser sur la rambarde d’un escalier, près du Lieu unique. Ce jeune maçon était pompier volontaire à Mortagne-sur-Sèvre.
Article de Presse-Océan.


Le site de Presse-Océan a publié des réactions à la suite de cet appel.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Apéro de Nantes le 12 mai 2010.

Exprimez-vous

Fatima, Nantes
Je trouve cela totalement ridicule, inutile et idiot de faire ses apéros dans la rue.
Disons-le clairement : c'est une beuverie .
Quel est l'intérêt de se réunir massivement pour se torcher et se rendre minable avec des personnes que l'on ne connait pas et que l'on ne fréquentera certainement jamais ? Se faut-il pouvoir s'en rappeler aprés quelques litres d'alcool ingérés... Il n'y a aucune convivialité à faire ce non-évènement. Rien de fédérateur si ce n'est la provocation.
Parce qu'au final, au "mieux" il y a des dégradations, au pire il y a un ou plusieurs décés dû à la bêtise de cette organisation qui n'a d'organisé que le nom. Ce mouvement absolument grotesque né de l'imagination d'un(e) inconscient(e) ne respecte rien ni personne. Elle met en danger des vies et ne tient pas compte des accidents graves précédents. Combien vont-ils être encore à se "donner rendez-vous" aux urgences ou à la morgue cette année ?
Est-ce qu'on pense à ces gens qui devront être disponibles pour ces poivreaux qui arriveront en masse au CHU, à ceux qui devront tout nettoyer aprés leur passage, à ceux qui devront constater les dégats ? STOP ! Arrêtons cette folie honteuse ! (04/04/2011)

Les pompiers seront encore mobilisés, comme en 2010

Un artiste nantais : "pourquoi ne parle-t'on pas de ce qui compte ?"
Ce serait quand même scandaleux que la ville mette du poignon dans ce nouvel apéro géant, qui n'apporte rien sinon des jeunes soulards abrutis en centre-ville, alors qu'elle n'est pas capable d'assurer la tenue de la Mi-Carême qui n'a jamais fait un mort mais apporte émerveillement et joie (sans alcool) chez nos plus jeunes !! Clairement, je vais résumer ce que 80% des gens pensent : on s'en F... de ce soi-disant apéro.
La ville doit faire en sorte de ne pas l'organiser, ne serait-ce que par respect envers le jeune décédé bêtement il y a un an. On ne devrait même pas avoir de débat sur la question, on est contre évidemment !
Question : pourquoi n'organise-t'on pas plutôt un débat sur l'avenir économique de la métropole nantaise ?
Franchement, je n'en ai rien à faire de cet apéro (pour rester poli).
Nantais réagissez ! (04/04/2011)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Le site du Collectif Jeunes En Danger (JED)-Conduites à risques - Casse-cous
Publicité
Publicité